Points d’apport volontaire

Points d’apport volontaire

Dès ce jeudi 9 avril, l'Agglomération positionne 46 nouveaux points d’apports volontaires (PAV)  des emballages ménagers. Ils seront accessibles sur le territoire pour compenser l’absence de collecte en porte à porte des « poubelles jaunes » sur l’habitat pavillonnaire. Ces 46 nouveaux points s'ajoutent aux 133 PAV des emballages ménagers déjà accessibles sur le territoire.

Ce déploiement a déjà commencé avec l’installation de 16 PAV depuis le début de la semaine en complément des PAV destinés à collecter le papier. L’intégralité des points d’apport volontaire pour les emballages est disponible sur la cartographie ci-dessous.

Ces PAV seront régulièrement relevés en fonction de leur remplissage. Une organisation spécifique est mise en œuvre pour assurer cette prestation.

Pour se rendre au point le plus proche, vous êtes autorisés à utiliser l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant achats de 1ère nécessité.

Il est demandé à la population de respecter les consignes de tri et de signaler auprès du numéro vert déchets de Niort Agglo au 0 800 335 468 lorsque les points d'apport volontaire sont pleins.

 

 

Pour localiser le point d’apport volontaire le plus proche de chez vous, cliquez sur la carte :

Cliquez sur le picto pour sélectionner sur la carte les points d’apport par catégorie: verre, emballages, papier